Plombier Mougins, un travail rapide au meilleur prix

Vous cherchez un plombier sur Mougins ou la région ? N'hésitez plus et appelez sans tarder SDS Plomberie. En effet, cette société vous met très rapidement avec un professionnel de ce secteur qui répond parfaitement à vos attentes et à vos besoins. Le but est de vous apporter une grande qualité de service au meilleur prix.
En effet, les plombiers sur Mougins qui sont sélectionnés par nos soins savent s'adapter à toutes les situations, les travaux urgents comme les gros chantiers. Ils répondent avec sérieux et ont à cœur de fournir un service fiable à un tarif spécialement étudié pour convenir à tous les budgets.

Des tarifs justes et parfaitement étudiés

Attention ! les artisans que nous vous envoyons ne sacrifient pas la qualité au profit d'un prix bas. Au contraire, ils mettent tout leur savoir-faire à votre service pour que le travail effectué soit d'excellente qualité.
Nous travaillons avec les grandes marques de la plomberie pour assurer de bonnes finitions et un travail soigné. Il est important pour nous de donner entière satisfaction à l'ensemble de notre clientèle et de travailler dans un climat de confiance réciproque.

Un travail rapide

Pour vous apporter une réponse rapide dans des situations urgentes, notre réseau de plombiers de Mougins et sa région sont à votre disponibilité en permanence. Il vous suffit de nous appeler pour qu'un spécialiste se déplace à votre domicile dans la demi-heure suivant votre appel.
Une fuite d'eau, une panne de chaudière ou une canalisation bouchée sont des situations qui exigent une réponse immédiate et des délais d'intervention très courts. Il est donc impératif que celui-ci puisse résoudre votre problème afin que vous soyez tranquille.
C'est une de nos aspirations et nous mettons tout en œuvre pour qu'elle soit appliquée en permanence au quotidien.

SDS Plomberie, une société au service de ses clients

Avant l'exécution de tous les travaux, le professionnel de Mougins effectuera un diagnostic avant d'établir un devis. Ensuite, une fois le devis accepté par son client, il commence les travaux en conformité avec ce qui a été déterminé et accepté.
Ils seront effectués avec soin sans détériorer l'environnement existant. Si jamais les travaux sont importants et nécessitent la démolition d'un équipement déjà en place, il vous sera demandé votre accord avant. Le but est de travailler en toute confiance avec vous et la transparence est un des points importants pour que ce climat soit établi.

Les compétences de nos spécialistes

Les plombiers de Mougins et de ses environs ont des compétences pointues dans ce secteur d'activité très vaste. Ils peuvent notamment poser et entretenir les chaudières électriques, au gaz ou au fuel et poser des réseaux de plomberie ainsi que des éléments de salle de bain ou de cuisine.
Il vous suffit de nous appeler pour bénéficier des conseils et des compétences de ces spécialistes.

Comment remplacer une baignoire par une douche ?


La douche est avantageuse. En plus de consommer moins d’eau qu’un bain, elle occupe moins d’espace. Pour remplacer votre baignoire par une douche, voici les étapes à suivre.

- Coupez l’arrivée d’eau
- Retirez le joint d’étanchéité qui se trouve tout autour de la baignoire
- Retirez le dispositif de vidage
- Enlevez la baignoire
- Retirez le carrelage existant et grattez les débris avec une spatule puis poncez
- Dégagez les tuyaux d’arrivée d’eau et posez le kit d’alimentation
- Créez un sillon dans le mur à 1,10 m du sol
- Raccordez la tuyauterie
- Bouchez les saignées préalablement réalisées en utilisant un enduit prévu à cet effet
- Placez le receveur de douche en prévoyant l’emplacement de la bonde
- Vérifiez que le receveur est bien posé à plat puis marquez des repères
- Installez votre bonde
- Placez le receveur en vous guidant des marques
- Appliquez un joint d’étanchéité entre le receveur de douche et la paroi du mur
- Posez les accessoires de la bonde
- Protégez le receveur avec un carton et montez les parois de la cabine de douche. Utilisez des joints adhésifs pour étanchéifier votre cabine de douche
- Installez puis fixez la porte de la cabine
- Installez la robinetterie.
- Attendez quelques heures (l’idéal étant 24 heures) pour utiliser votre douche.
 

Comment colmater la fuite d’un tuyau ?


Une fuite sur un tuyau arrive généralement à cause d’une fissure ou parce qu’une soudure s’est rompue. Commencez l’opération de colmatage en fermant l’arrivée d’eau et assurez-vous que le tuyau est bien sec. Grattez la peinture et nettoyez bien. L’alcool est très efficace pour dégraisser le tuyau. Vous pouvez ensuite utiliser un sèche-cheveux pour sécher.

Munissez-vous d’une bande antifuite. Une paire de gant devrait être fournie dans l’emballage. Enfilez-les et trempez la bande dans de l’eau, suivant les indications du fabriquant. Appliquez soigneusement la bande antifuite autour de la fissure et en prévoyant quelques centimètres de marge supplémentaires.

Il est possible que la fuite se situe au niveau d’un raccordement. Dans ce cas, serrez le raccord à l’aide d’une clé à molette. Si la fuite persiste, remplacez le joint.

Bon à savoir : le colmatage d’un tuyau n’est pas une solution à long terme. Elle vous permet simplement de continuer à utiliser votre installation en attendant qu’un plombier professionnel ne vous dépanne. Il est important de contacter un plombier qualifié dès que vous constatez une fuite. Il pourra réaliser un diagnostic approfondi et vous conseillera sur le type de travaux à engager. L’objectif n’est pas d’occasionner des dépenses importantes mais d’assurer que les réparations soient efficaces pour les années à venir.
 

Comment entretenir sa fosse septique ?


Vous savez déjà certainement que la fosse septique doit être vidangée à peu près tous les 4 ans. Il s’agit d’une opération d’assainissement importante. Enfoncez un bâton dans la fosse pour vous aider à mesurer le niveau de la boue. Si celle-ci atteint (ou dépasse) les 50%, une vidange s’impose même si les 4 ans ne se sont pas encore écoulés. D’ailleurs la périodicité de cette intervention dépend de plusieurs facteurs, notamment le nombre de personnes qui résident chez vous. Attention, il est impératif de confier la vidange à des professionnels qui vous délivreront un certificat.

Cependant, la vidange n’est pas l’unique entretien à effectuer sur votre fosse. De temps en temps, versez du yaourt fermenté dans la cuvette des WC. D’une part, ça va contribuer à l’activation des bactéries essentielles au fonctionnement de la fosse. D’autre part, vous luttez contre les mauvaises odeurs. Laissez 10 yaourts nature hors du frigo pendant 2 jours. Le lendemain, utilisez 4 yaourts que vous verserez dans la cuvette. Les 6 jours suivants, versez 1 yaourt à chaque fois. Il n’est pas nécessaire de renouveler l’opération tous les mois. Si vous le faites 2 à 3 fois par an, c’est déjà bien.

L’entretien de la fosse passe aussi par de bonnes habitudes. N’oubliez pas que les wc et la poubelle ont des fonctions différentes. Du coup, il ne faut rien jeter dans vos wc à part du papier toilette. Pas de mégots de cigarettes ni de protections hygiéniques et couches pour bébé dans la cuvette ! De plus, n’utilisez pas d’eau de javel ou de produit détergent pour nettoyer vos wc. Limitez-vous aux produits d’entretien préconisés par votre plombier. Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont d’excellents détartrants qui ne causent aucun dommage aux canalisations et à la fosse septique.

ASSURANCES

MARQUES