Plombier à Nice : une réponse rapide

Bienvenue sur la page SDS Plomberie Nice. Nous vous invitons découvrir nos prestations et nos valeurs. Nos équipes ont pour mission de veiller à votre satisfaction et vous assurent de ce fait des services respectueux des normes de qualité et de sécurité. N’hésitez pas à faire appel à nos artisans pour toute intervention en plomberie.
 

Nos engagements : devis détaillé, transparence


Chaque demande d’intervention fait l’objet d’une proposition financière détaillée. Nous mentionnons explicitement nos honoraires, les coûts des éventuels équipements/accessoires si des remplacements ou des installations sont nécessaires. Nous notons également tout autre frais supplémentaire et nous nous assurons que le devis vous est présenté TTC.

Nous restons à votre entière disposition pour discuter des propositions techniques et financières. Cela vous offre l’occasion de comprendre les méthodes que nous utilisons et les avantages d’une option par rapport à une autre. Notre objectif n’est pas de vous faire dépenser le maximum mais de vous faire bénéficier d’une prestation qualitative. La fiabilité des solutions proposées est pour nous le gage de votre confiance.
 

SDS Plomberie Nice : domaines de compétences

 

Débouchage et dégorgement de plomberie


L’eau ne s’écoule plus du tout ou alors se fait avec une extrême lenteur ? Contactez nos techniciens pour qu’ils interviennent le plus rapidement possible. Nous veillons à désagréger puis à éliminer complètement le bouchon. Nous avons également à cœur de vous suggérer des solutions pour éviter l’engorgement de vos canalisations. Ne soyez donc pas surpris si nos plombiers vous posent quelques questions sur vos habitudes et la nature des objets que vous faites passer par vos conduits d’évacuation. Il ne s’agit nullement d’une intrusion dans votre vie privée mais d’une étape importante pour préserver les fonctionnalités de vos canalisations.
 

Dépannage plomberie


SDS Plomberie se charge de vous dépanner pour un robinet qui fuit, un tuyau éclaté, un thermostat défectueux au niveau de votre chaudière, un problème d’évacuation d’eau, etc. Il vous suffit de vous mettre en contact avec notre standard pour nous informer de votre situation. N’oubliez pas de nous préciser l’adresse d’intervention.
 

Infiltration d’eau


On pense généralement que les infiltrations sont occasionnées par les remontées humides en provenance du sol.

Mais dans certaines circonstances, c’est la plomberie qui est en cause. Si les canalisations sont bouchées ou s’il y a une fuite, vous pouvez repérer des traces d’humidité qui renvoient automatiquement à l’infiltration. Nos artisans se déplacent dans tous les quartiers niçois afin de détecter les origines du problème. Nous élaborons alors un devis qui vous est communiqué par tous les moyens probants. L’intervention est planifiée dès que nous obtenons votre accord.
 

Chauffe-eau


Les artisans de SDS Plomberie sont familiarisés avec tous types et toutes les marques de chauffe-eau. Nous sommes à l’aise avec les techniques modernes que ce soit pour procéder à une installation ou une réparation. Nous mettons également notre savoir-faire à votre disposition pour réaliser des maintenances périodiques qui garantissent les performances de votre chauffe-eau. Vous prévoyez un remplacement ? Contactez nos équipes pour bénéficier de conseils personnalisés.
 

Installation WC


Faites appel à SDS Plomberie pour vous aider à choisir le WC qui vous convient. Nous vous orientons vers les modèles adéquats par rapport aux contraintes architecturales du bâtiment mais également sur la base de vos besoins personnels. Nous tenons compte du budget dont vous disposez et de toutes les informations qui nous permettent de cerner vos exigences.
 

Vidange fosse septique


Cette opération délicate est encadrée par des réglementations strictes que nous respectons scrupuleusement. La vidange ne peut démarrer qu’après analyse de votre situation et des spécificités de votre installation. Nous vous soumettons un devis qui nécessite votre aval avant que nos plombiers n’interviennent chez vous.
 

Urgence plomberie à Nice


Une rupture de la tuyauterie, un conduit obstrué, une fuite… nécessite une intervention immédiate afin de limiter les dégâts qui peuvent en découler. C’est forts de cette conviction que nous nous engageons à intervenir 24h/24, tous les jours de la semaine. Nous sonnons à votre porte dans les 30 mn qui suivent votre appel et réglons votre problème en moins d’une heure. Avant toute intervention, nous veillons toutefois à vous communiquer nos tarifs afin que la prestation se déroule en toute transparence.
 

Comment vidanger sa fosse septique ?


La fosse septique nécessite un entretien régulier : la vidange qui est à réaliser tous les 4 ans environ. La vidange ne peut être réalisée par vos soins. Il est indispensable de faire appel à une entreprise apte à vous fournir un certificat attestant que les travaux ont bel et bien été effectués. SDS Plomberie se tient à votre disposition pour cette prestation.

En termes de sécurité, il est essentiel de garder les enfants à distance. Il est également important d’observer un temps d’aération après l’ouverture de la fosse. On n’y pense pas toujours mais le contenu dégage parfois un gaz toxique.

N’ayez aucune inquiétude, nos artisans se chargeront de vous rappeler les règles de sécurité au moment de l’intervention.
 

Comment installer un chauffe-eau ?


Le processus s’effectue en 4 étapes. Il faut d’abord déterminer l’emplacement de votre chauffe-eau. Il doit se situer à proximité des points de puisage pour limiter la consommation énergétique. En règle générale, on a besoin d’eau chaude dans la cuisine et la salle de bain. Il n’est donc pas nécessaire que l’installation bénéficie aux robinets extérieurs, par exemple.

La seconde étape concerne la fixation qui se fait obligatoirement sur un mur solide. Un chauffe-eau d’une capacité de 200 litres peut atteindre les 250 kg quand il est plein. Des systèmes de fixation robustes s’imposent donc. Le recours à un trépied est fortement conseillé.

Une fois le chauffe-eau fixé, il faut procéder à son raccordement. Il est indispensable de couper l’arrivée d’eau et d’électricité pour éviter les accidents. Cependant, c’est un processus complexe. Commencez par l’arrivée d’eau froide (en bleu) qui est à raccorder au groupe de sécurité. Fixez ensuite la sortie d’eau chaude (en rouge) au raccord isolant.

Ouvrez la vanne d’arrivée d’eau et remplissez la cuve de votre chauffe-eau. Laissez l’un des robinets rattachés à l’appareil ouvert, ne serait-ce que légèrement. Cela permet l’évacuation de l’air présent dans la cuve de votre chauffe-eau. Quand vous remarquez que l’eau commence à s’écouler normalement, sans discontinuité, vous pouvez refermer le robinet.

Assurez-vous que les connexions sont bien serrées. Elles doivent être étanches.
Vous avez le choix entre un raccordement électrique monophasé ou triphasé. Référez-vous au schéma fourni par le fabricant du chauffe-eau pour le branchement. Ne réactivez le courant qu’après avoir positionné le capot de sécurité.

Vous pouvez utiliser votre chauffe-eau ! Mais attention, l’eau peut être particulièrement brûlante au début. La présence d’un régulateur de température est donc tout à fait indiquée.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous offrions notre assistance.
 

Comment prévenir une fuite d’eau ?


Les fuites ne sont pas toujours détectables à l’œil nu. Réalisez des tests réguliers pour contrôler votre consommation. Notez les chiffres indiqués par votre compteur avant de vous coucher puis au réveil. Normalement, il ne doit y avoir aucun changement. Si le compteur a tourné alors pendant la nuit, c’est qu’il y a une fuite. L’option la plus simple pour la localiser est de faire appel à un plombier qualifié. Néanmoins, vous pouvez aussi faire installer un détecteur de fuite d’eau.

Ne faites tourner ni le lave-linge ni le lave-vaisselle quand vous sortez. Si une panne survient, vous risquez d’importants dégâts. D’ailleurs, il est recommandé de fermer systématiquement l’arrivée d’eau de ces appareils après chaque utilisation, même si vous êtes chez vous.

Au début de l’hiver, protégez vos robinets extérieurs contre le gel. Procédez à une vidange puis isolez. La réouverture de ces robinets au retour des beaux jours peut en effet occasionner l’éclatement ou la fissuration des tuyauteries, ce qui engendre inévitablement des fuites.

ASSURANCES

MARQUES