SDS Plomberie : trouvez facilement un plombier expérimenté à la Colle sur Loup

Vous habitez La Colle sur Loup ou ses alentours et êtes confronté à un problème urgent de plomberie ? Un seul service à contacter : SDS plomberie. Notre agence vous promet une réponse directe et rapide à vos demandes. Un coup de fil et nous vous enverrons un plombier La Colle sur Loup chez vous dans les meilleurs délais pour régler votre panne ou fuite de plomberie. Toute intervention est précédée d’une évaluation des besoins qui est détaillée dans un devis totalement transparent sur les prix des prestations et le choix du matériel utilisé. Ce n’est qu’une fois les conditions et tarifs de ce devis acceptés par le client que le plombier peut intervenir. 

Une intervention rapide et efficace à votre domicile à La Colle-sur-Loup

Parce que les problèmes de plomberie tels que les fuites d’eau, canalisations bouchées, ou chaudière en panne sont des situations du quotidien dérangeantes pour nos clients qui ne peuvent pas attendre, elles nécessitent une intervention rapide. Et ces urgences en plomberie, nos plombiers de La Colle-sur-Loup en font leur priorité. C’est pourquoi ils mettent au travers du réseau SDS, toutes leurs qualifications et compétences à votre disposition afin de vous aider au mieux à gérer ces problèmes et d’y mettre fin le plus rapidement possible.

Et pour vous garantir une réparation et/ou installation fiable, pérenne et de qualité, nos plombiers utilisent uniquement des pièces de plomberie de grandes marques sélectionnées pour leur savoir-faire.

SDS plomberie La Colle-sur-Loup : Des tarifs et devis détaillés et raisonnables

Qu’il s’agisse d’une intervention sur votre plomberie en urgence ou d’une installation programmée, nos plombiers exerçant à La Colle sur Loup seront compétents pour réaliser vos travaux en vous proposant le meilleur rapport qualité/prix.

Afin de vous garantir des prix bas et honnêtes, tous nos plombiers sont tenus de rédiger un devis des travaux à réaliser avant d’entamer toute réparation. Ce devis comprend non seulement le prix de la prestation mais également le détail et le choix des matériaux utilisés pour les réparations. Si vous acceptez ce devis, le plombier pourra procéder aux travaux. Pas de risque de surprise au moment de la facture, les prix affichés sur votre devis correspondront à la facture finale, il n’y aura pas de frais supplémentaires.

Aussi, pour toutes nos réparations, nous ne sélectionnons que les plus grandes marques de plomberie pour remplacer vos pièces. Nous vous proposons donc un service de qualité qui vous permettra de conserver une plomberie entretenue et fonctionnelle longtemps après notre passage.

Notre service toujours à votre écoute

Nous sommes conscients des difficultés et du stress que peuvent engendrer des soucis de plomberie comme des fuites ou des pannes. Nous savons aussi que ces problèmes peuvent survenir à tout moment de la journée comme de la nuit. Ainsi, afin de vous aider à gérer au mieux ces situations embarrassantes, nous mettons à votre service nos compétences toute l’année, en semaine comme les week-ends et jours fériés et à toute heure.   

Parce que votre satisfaction est notre priorité, vous pouvez contacter notre numéro SDS plomberie 24h/24 au 04.22.13.31.48 ou au 06.98.41.27.27. Faire confiance à SDS plomberie, c’est être certain de recevoir un service fiable et de qualité.

Comment poser une dérivation en plomberie ?


Si vous souhaitez créer un nouveau point d’eau, il est essentiel de procéder à une “dérivation”. Comme son nom l’indique, le procédé consiste à faire dériver l’eau d’une installation existante pour alimenter un nouvel appareil.

Option 1 : le robinet autoperceur

C’est l’option la plus simple car vous placez le robinet sur le tuyau d’alimentation et une fois sa fixation effectuée, vous procédez au raccordement de l’appareil électroménager ou du sanitaire.

Option 2 : la dérivation en T

- désolidarisez les tuyaux puis mesurez la longueur à découper en vous référant au raccord en té. Chaque tuyau doit atteindre une butée du raccord
- marquez vos repères avec un feutre
- insérez le tuyau dans un coupe-tube en vous assurant de bien repérer la marque. Vissez le coupe-tube jusqu’à obtenir une découpe complète
- ébavurez
- utilisez un tampon en laine d’acier pour désoxyder
- raccordez en enfonçant bien chaque tuyau
 

Comment faire sa plomberie sans soudure ?


Il est possible de procéder à une installation sans outil de soudeur si vous optez pour des éléments en PVC. Le PVC surchloré ou PVC HTA2 est à privilégier pour une alimentation en eau chaude.

Utilisez une scie à métaux qui présente une denture très fine pour couper le PVC.

Petite astuce : entourez le tube avec une bande rigide (du papier assez épais par exemple) qui va se charger de guider votre lame. Ebavurez le tuyau puis utilisez une lime pour chanfreiner.
Insérez le tuyau dans le manchon (raccord en T, coudé, etc.) pour situer l’emplacement du bord de votre manchon. Marquez ce repère.
Servez-vous de papier verre pour dépolir les parties qui seront raccordées : extérieur du tube en PVC et intérieur du raccord. Essuyez en utilisant un chiffon doux sec.

Appliquez délicatement de la colle et emboîtez sans attendre. Les repères vous aideront à savoir si le tube est suffisamment enfoncé dans le manchon.
Tapotez délicatement l’excès de colle pour nettoyer votre tuyauterie.
Le saviez-vous ? Le collage ne demande que 20 secondes pour sécher complètement. Vous pouvez de ce fait utiliser votre plomberie quasi-immédiatement. Attention toutefois à l’eau chaude. Patientez un minimum de 4 heures avant de la faire couler.
 

Comment déboucher une baignoire ?


Il n’y a rien de plus désagréable qu’une baignoire bouchée, surtout quand on est pressé. Mais des éléments que l’on ne soupçonne pas toujours ont tendance à s’accumuler dans le conduit d’évacuation au fil du temps. Les poils et cheveux, les morceaux de jouets, les résidus de savon et même le calcaire occasionnent un vrai désastre.

Retirez d’abord la bonde et nettoyez-la. Ne la remettez pas tout de suite en place, il faut encore venir à bout du bouchon ! Oubliez les produits chimiques qui agressent la canalisation.
Commencez par une recette de grand-mère qui a fait ses preuves : le débouchage au bicarbonate de soude. Faites chauffer une petite quantité d’eau puis ajoutez du vinaigre blanc (facultatif). Versez l’équivalent d’un verre de bicarbonate de soude dans le conduit et versez votre eau chaude dessus. Laissez agir un minimum entre 20 minutes et toute une nuit. Faites couler l’eau, normalement tout est fonctionnel. Replacez la bonde.

Cette méthode n’a pas fonctionné ? Il existe d’autres solutions, notamment la ventouse de plombier. Faites couler un peu d’eau qui va aider la ventouse à bien adhérer à votre sanitaire. Positionnez la ventouse au-dessus de l’orifice en appuyant bien. Pompez avec énergie, toujours du bas vers le haut. Vérifiez si l’eau s’écoule normalement et au besoin, répétez l’opération.

Vous n’avez pas de ventouse ? Utilisez un furet. Quoique, tout le monde n’a pas ce genre d’outil. Ce n’est pas grave. Trouvez un vieux cintre métallique pour réaliser votre furet maison. Détendez le cintre en utilisant une pince puis formez un crochet à une extrémité. Introduisez votre cintre-furet dans le conduit, sans mouvement brusque. Ramenez vers le haut, et vérifiez si vous avez accroché quelque chose. Il faut de la patience et de la délicatesse mais c’est toujours efficace.

Une autre solution consiste à insérer un tuyau d’arrosage dans l’orifice de la baignoire. Ouvrez la vanne mais évitez une pression trop élevée sinon la canalisation risque d’éclater. Nous conseillons de tenir le tuyau fermement à deux mains pour qu’il reste bien dans le conduit.

Si aucune de vos tentatives ne fonctionne, le problème est peut-être plus sérieux. Contactez des plombiers qualifiés qui vos dépanneront en un rien de temps.

ASSURANCES

MARQUES