Besoin d’un plombier à Mandelieu ? Contactez SDS-Plomberie

Trouver un plombier compétent à Mandelieu, qui propose en plus des tarifs raisonnables, n’est pas une mince affaire.

La société SDS Plomberie est née avec l’objectif de vous simplifier la tâche : elle vous met en relation avec des plombiers qualifiés basés à Mandelieu et dans toute sa région.

Nos plombiers se tiennent prêts à intervenir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour répondre à vos urgences en plomberie comme la recherche et réparation d’une fuite, le désengorgement d’une canalisation, ou la réparation d’un chauffe-eau.

Pour des travaux en urgence, ou pour un chantier plus important nécessitant l’installation de robinetterie ou le remplacement d’équipement sanitaire, deux possibilités s’offrent à vous :

  • Contacter SDS Plomberie par téléphone. Le standard, ouvert 7 jours/7, 24 heures/24, vous enverra un plombier dans les minutes qui suivent votre appel
  • Contacter SDS Plomberie via notre site internet : nous vous recontacterons ultérieurement pour vous proposer un devis et un créneau pour l’intervention d’un serrurier

Notre personnel ? Des plombiers compétents originaires de Mandelieu

Nous sommes très attentifs lorsqu’il s’agit de choisir un plombier avec qui collaborer. Nous ne sélectionnons que des plombiers à Mandelieu ou dans la région de Mandelieu afin de vous garantir une intervention rapide.

Nous veillons aussi à ce qu’ils disposent d’une formation et des qualifications nécessaires pour accomplir un travail de qualité.  Nos plombiers s’engagent en effet à vous fournir une réponse efficace mais également durable dans le temps.

Ils feront toujours en sorte de minimiser le plus possibles le risque qu’une nouvelle urgence en plomberie ne se représente. De manière générale, nous les choisissons pour leur souci du travail bien fait : nos plombiers à Mandelieu vous fourniront leurs meilleurs conseils et astuces de pro pour allonger la durée de vie de votre installation.

En outre, ils disposent tous de plusieurs années d’expérience. Leur expérience leur a ainsi permis de se familiariser au mieux avec les grandes marques de robinetterie. 

Notre rapport qualité/prix ? Le meilleur possible

SDS plomberie a fait le choix de n’utiliser que des produits de grandes marques, tant pour ses travaux d’urgence que pour ses chantiers (comme par exemple la conception ou la rénovation d’un réseau de plomberie). Grohe, Allia ou Porcher font ainsi partie des marques que nous utilisons au quotidien afin de vous fournir un travail de qualité.

Et l’avantage, chez SDS Plomberie, est que travail de qualité rime avec prix raisonnable. En effet, notre principal souci est de proposer le meilleur rapport qualité/prix possible. Nous mettons à profit nos compétences, notre expérience et notre matériel pour résoudre votre problème, tout en essayant de coller au mieux à votre budget.

Dans tous les cas, nous resterons toujours transparents et nous détaillerons toutes les fournitures et matériaux dans le devis. SDS de plomberie deviendra votre partenaire de confiance pour tous vos travaux de plomberie à Mandelieu.

Notre objectif ? Répondre au mieux à vos attentes

SDS plomberie fait en sorte de répondre au mieux aux attentes de ces clients. Besoin d’un expert en plomberie en pleine nuit ? SDS répond présent. Besoin du meilleur prix pour vos canalisations de marque ? SDS se plie à vos exigences. Besoin d’un dépannage rapide et sans rendez-vous ? SDS s’engage à envoyer chez vous un plombier dans les 45 minutes qui suivent votre appel.

Pourquoi de tels engagements ? Tout simplement parce que l’objectif de SDS plomberie est de vous satisfaire ! Alors en cas de fuite d’eau, canalisation bouchée ou panne de ballon d’eau-chaude à Mandelieu vous savez quoi faire : contactez SDS sans attendre ! 

 

Comment réparer un chauffe-eau ?


La fuite est un mal courant qui touche les chauffe-eau mais vous pouvez tenter une réparation par vos soins.
Si la fuite se manifeste au niveau du groupe de sécurité pendant la chauffe, c’est normal. Mais si l’écoulement se poursuit alors que la chauffe est arrêtée, posez un réducteur de pression.

Dans le cas d’une fuite en continu, nettoyez l’ensemble des joints.

Si la fuite concerne la bride, serrez les écrous un peu plus fort. Dans l’éventualité où aucun changement n’est noté, vidangez la cuve de votre chauffe-eau et procédez au remplacement des joints.
Ce sont les raccords qui fuient ? Vérifiez les joints et pensez à les remplacer s’ils sont usés.
Pensez à faire entretenir votre chauffe-eau régulièrement par un plombier.
 

Comment réduire sa consommation d’eau ?


Il n’y a pas de solution miracle, tout commence par les bonnes habitudes. Ces bons gestes seront à appliquer au quotidien, par tous les occupants du logement. Vous constaterez que vos prochaines factures auront baissé considérablement.

Ayez le réflexe de vous servir d’un gobelet lorsque vous vous brossez les dents.
Remplissez les deux bacs de l’évier pour la vaisselle à la main ou sinon, servez-vous d’une grande bassine.
Fermez systématiquement le robinet pendant le savonnage (douche et cuisine).
Privilégiez une douche de 4 mn au bain. Vous consommerez environ 60 litres d’eau, contre près de 175 litres. Pensez au limiteur de débit pour maximiser l’économie en eau.

Arrosez vos plantes tôt le matin ou en fin de soirée. Les hautes chaleurs de la journée vont accélérer l’évaporation et vont nécessiter un arrosage plus fréquent. D’ailleurs, l’eau de lavage et/ou de cuisson des légumes peut vous servir à condition d’avoir refroidi.
Utilisez un seau et une éponge plutôt qu’un tuyau ou un nettoyeur haute pression pour laver votre voiture.

Chargez bien le lave-vaisselle et le lave-linge avant de le mettre en marche.
Respectez l’usage des WC. Les déchets comme les mouchoirs épais, les fils dentaires, les tampons hygiéniques et mégots augmentent la quantité d’eau utilisée.

Quelques vérifications s’imposent également. Relevez les chiffres du compteur avant de vous coucher. N’utilisez plus ni robinet ni chasse d’eau. Au réveil, vérifiez à nouveau le compteur. Les mêmes chiffres que la veille au soir devraient s’afficher. Le cas échéant, il y a une fuite. Si vous avez du mal à repérer l’origine de la fuite, contactez un plombier professionnel qui se chargera du diagnostic et vous proposera une option de réparation pérenne. Il faut en effet savoir que les fuites ne peuvent pas toujours se détecter par une simple observation. Dans certaines circonstances, le recours à des outils sophistiqués est nécessaire pour réaliser un diagnostic juste.
 

Quel joint choisir pour sa plomberie ?


Les joints utilisés en plomberie sont reconnaissables grâce à un code couleurs. Votre choix devra par la suite se fonder sur l’utilisation du joint.

La fibre vulcanisée arbore une couleur rougeâtre. Elle sert généralement au niveau des raccords lorsque le serrage est mécanique. On retrouve ce type de joint au niveau des équipements de chauffage et les robinets. La température maximale supportée est de 80°C. Attention, les fuites ont tendance à survenir après quelques années.

Les joints CNA de couleur verte sont destinés aux sources d’eau potable. Ils supportent des pressions élevées (jusqu’à 100 bars). Déclinés en rouge, les joints CNA s’adapte à l’eau potable d’une température maximale de 120°C (usage en continu) à 180°C (usage intermittent). Ils sont parfois utilisés par les plombiers pour assurer l’étanchéité des circuits d’air.

Les joints CNK de couleur bleue résistent à une pression de 100 bars pour une température maximale comprise entre 250°C et 400°C. On les utilise principalement pour l’eau et la vapeur mais également pour le gaz.

Vous avez certainement remarqué que les joints en caoutchouc sont nombreux. Ils sont conçus pour étanchéifier le raccordement entre des éléments en plastique et pour les assemblages qui ne nécessitent pas de soudure. Le caoutchouc n’est pas compatible avec les raccords métalliques. Sous l’effet de la pression au serrage, votre joint risque de se couper. Les morceaux vont créer un bouchon dans les canalisations et bien sûr, l’installation ne sera pas étanche.

Les joints téflon équipent principalement les chaudières à gaz. Ils ont l’avantage de résister à la majorité des produits chimiques et supporte une température allant jusqu’à 250°C.

Si vous avez du mal à vous repérer malgré ces indications, n’hésitez pas à demander conseil à nos équipes sur Mandelieu. Si vous le souhaitez, nous pouvons installer ou réparer vos joints pour vous garantir une efficacité optimale sur le long terme.

ASSURANCES

MARQUES