Plombier à Cagnes sur mer : rapidité et efficacité


Un robinet qui fuit, un problème de chauffage, des canalisations bouchées, faites venir un plombier pour vous dépanner. SDS Plomberie dépêchera un ouvrier qualifié chez vous pour réparer votre installation dans les meilleurs délais. La société dispose des compétences nécessaires pour résoudre tant les problèmes de plomberies courants que les plus spécifiques.
 

Nos prestations de plomberie à Cagnes sur Mer


Nous proposons nos services aux habitants de Cagnes-sur-Mer et ses environs pour intervenir sur les urgences de plomberie, ainsi que les travaux de rénovation.
 

Installation et dépannage plomberie


Nous sommes qualifiés pour installer une plomberie neuve conforme aux normes en vigueur en Europe, remplacer le matériel défectueux ou rénover votre tuyauterie.
 

Installation évier/salle de bain


Vous pouvez également solliciter nos services pour poser un lavabo dans la salle de bain. Nos plombiers se chargeront dans ce cas de fixer votre vasque à l’emplacement souhaité, d’installer l’arrivée et l’évacuation d’eau, et de le connecté à votre réseau de plomberie.
 

Fuite d’eau


Si vous suspectez un problème de fuite, contactez SDS Plomberie. Nos plombiers vérifieront vos canalisations pour repérer la partie endommagée et effectuer les réparations correspondantes.
 

Dépannage canalisation bouchée


Un mauvais écoulement de l’eau est souvent le signe que votre système de plomberie est bouché. Le plombier peut effectuer un curage des canalisations pour assainir votre installation, soit à l’aide d’une méthode naturelle ou de produits chimiques. Si le problème persiste, il vous proposera de démonter votre installation pour éliminer le bouchon, puis remontera vos canalisations dans les normes.
 

Fosse septique


Notre société peut aussi réaliser la vidange de votre fosse septique. Après avoir évalué l’état de votre installation, nous vous soumettrons un devis détaillant les travaux que nous recommandons.
 

Installation et entretien chauffage


Si vous souhaitez équiper votre domicile d’une chaudière alimentée au fuel, au gaz ou électrique, appelez-nous. Nos ouvriers sont parfaitement compétents pour installer votre chauffage. Au besoin, nous pouvons également nous charger de la maintenance pour assurer la durabilité de votre chaudière. En cas de dysfonction du cumulus, le plombier vérifiera votre installation et effectuera les travaux nécessaires pour rétablir la production d’eau chaude sanitaire.
 

Transparence et performance : nos engagements


SDS Plomberie dispose d’une équipe de plombiers bénéficiant d’une expérience de 5 ans minimum qui saura faire preuve de professionnalisme et de minutie. La société garantit une intervention rapide à Cagnes-sur-Mer, avec un délai d’attente de 30 minutes après votre appel.

Nos ouvriers restent à votre disposition 24h/24 et 7j/7. Pour satisfaire notre clientèle, nous proposons un rapport qualité/prix accessible. Par souci de transparence, nos plombiers feront un diagnostic de votre installation pour identifier exactement le problème et vous proposer un devis incluant le tarif la main-d’œuvre et des pièces de rechanges de qualité.
 

Comment détecter une fuite d’eau ?


Une consommation trop élevée indique parfois une fuite d’eau dans vos canalisations. Pour éviter le gaspillage, mais surtout de faire explorer votre facture, quelques vérifications s’imposent. Certains endroits de la tuyauterie sont notamment plus vulnérables à une trop forte pression de l’eau. Regardez donc au niveau des embouts des robinets, des joints, du réservoir des WC et de la cuve du chauffe-eau. S’il a une fuite, vous devrez constater des écoulements anormaux ou des taches d’eau sur les murs ou de la peinture qui s’effrite par endroits.
 

Comment bien utiliser une ventouse ?


Une ventouse est un outil très pratique pour déboucher l’évier, la baignoire ou les WC, si elle est utilisée correctement. Choisissez un modèle adapté à l’appareil sanitaire à déboucher. Positionnez-le au-dessus de la bonde de manière à la recouvrir parfaitement. Si vous traitez votre évier, pensez à boucher toute autre évacuation. Pompez ensuite de bas en haut jusqu’à ce que le bouchon s’évacue.

ipement existant déjà. Ce qui peut être réparé le sera ; si vous jugez que votre installation est trop ancienne et mérite d'être changée, il faudra en parler au plombier sur Cagnes sur Mer et ses alentours.

Comment repérer facilement une fuite d’eau ?


Il faut déjà déterminer s’il y a une fuite d’eau ou non avant d’en chercher l’origine. Le soir avant de vous coucher ou juste avant de partir au travail, relevez les chiffres inscrits sur votre compteur. Au réveil ou juste après votre retour, vérifiez ces chiffres. Ils devraient être à l’identique. Dans le cas contraire, il y a bien une fuite.
Contrôlez vos joints pour vous assurer qu’ils ne sont pas usés. Vérifiez que les soudures n’ont pas lâché et que les tuyaux ne présentent ni fissure ni trou. Continuez l’inspection en vous concentrant sur chaque appareil électroménager : lave-vaisselle, lave-linge….

Vérifiez ensuite la chasse d’eau. Attendez que le réservoir soit bien rempli puis fermez le robinet. Si le niveau d’eau dans le réservoir baisse alors que vous n’avez pas tiré la chasse, une fuite se situe à ce niveau.
Contrôlez vos robinets. Ils doivent se fermer correctement, sans nécessiter d’effort particulier. Séchez l’évier, le lavabo et autres sanitaires. Vérifiez quelques minutes plus tard. Si vous observez des gouttes ou un filet, il y aussi une fuite.

Ne négligez pas les fuites pouvant survenir à l’extérieur. La piscine, le système d’arrosage automatique et tous les points de distribution d’eau seront à contrôler avec la plus grande minutie. Une herbe plus verte et qui pousse plus vite à certains endroits est un bon indicateur. Des traces boueuses et des murs constamment humides doivent aussi éveiller vos soupçons.
 

Comment éviter de boucher son évier ?


La protection de votre évier passe avant tout par de bonnes habitudes. Avant de faire la vaisselle, prenez soin de jeter tous les restes de nourriture dans la poubelle. Prenez garde aux petits détritus comme les morceaux de film plastique ou de papier aluminium. Méfiez-vous aussi des dépôts graisseux. Attendez qu’ils se solidifient sous l’effet du froid et jetez-les aussi.

Installez une grille sur le conduit d’évacuation. Les déchets qui n’auront pas été directement envoyés à la poubelle vont s’accrocher à cette barrière. Il vous suffit de la retirer puis de la débarrasser des saletés pour éviter d’obstruer votre évier.

Pensez aussi à nettoyer le siphon régulièrement. Placez une cuvette sous l’évier et dévissez le siphon. Si quelques déchets sont quand même passés dans la tuyauterie, vous pourrez les récupérer aisément. Profitez-en pour laver minutieusement le siphon.

De temps en temps, portez une casserole d’eau à ébullition et versez le tout dans la canalisation. C’est une habitude qui se charge d’éliminer les bouchons qui commencent à se former.

Une à deux fois par mois, versez un peu de marc de café préalablement séché dans la tuyauterie. C’est une astuce de grand-mère qui protège la plomberie contre les bouchons et les mauvaises odeurs. Attention, il ne faut pas trop en mettre. Si vous craignez d’avoir la main lourde, utilisez plutôt du vinaigre blanc qui est tout aussi efficace.

Notez que l’équipe de SDS Plomberie à Cagnes-sur-Mer peut se charger d’un curage/détartrage préventif. L’opération ne se limite pas à la canalisation reliée à l’évier mais à tout votre réseau domestique.

Comment rénover sa plomberie ?


La rénovation se pense pièce par pièce. Dans la cuisine, vous devez miser sur le côté pratique. Reliez les tuyaux en charge de l’alimentation en vous servant de coudes et raccords en “T”. Adoptez le même système pour l’évacuation. Vous gagnez en praticité en plaçant tous les appareils alimentés en eau au plus près de l’évier. Si par exemple vous faites la lessive dans la cuisine, le lave-linge sera installé dans la continuité de l’évier. Un chauffe-eau d’une capacité de 30 litres peut se glisser discrètement sous le plan de travail pour vous assurer un accès rapide à l’eau chaude dans la cuisine. C’est vraiment pratique, surtout lorsque la cuisine et la salle de bain sont relativement éloignées l’une de l’autre.

La même logique s’applique dans la salle de bain. Placez la cabine de douche dans un coin de la pièce et disposez les autres sanitaires de part et d’autre (WC, baignoire, vasques…). Les tuyaux étant regroupés dans la même zone, la pièce ne sera pas traversée par les canalisations de part en part.

Il est judicieux d’installer une vanne d’arrêt dans la cuisine et une autre dans la salle de bain. Si des réparations sont nécessaires, vous ne serez pas obligé de couper l’eau dans tout le logement. Vous pourrez ainsi continuer à cuisiner pendant qu’un plombier intervient dans la salle de bain.

Dernier détail important : les tuyaux d’évacuation doivent être posés en pente. Comptez entre 1% et 3% pour une circulation optimale des eaux usées.

ASSURANCES

MARQUES