Plombier La Turbie : Rapidité et qualité

Vous habitez la Turbie ou ses alentours et rencontrez un problème de plomberie ? Qu’il s’agisse d’une panne de chaudière, une canalisation bouchée, une fuite ou de gros travaux de rénovation vous pouvez compter sur notre agence SDS plomberie pour vous trouver un professionnel qualifié et compétent dans les meilleurs délais. Grace à notre réseau étendu sur l’ensemble des Alpes Maritime, nous pouvons vous garantir une intervention dans la demi-heure suivant votre appel directement à votre domicile réalisée par un plombier professionnel à La Turbie. Vous habitez plus loin ? Vous pouvez également contacter notre service pour trouver facilement un plombier à Cannes, plombier à Antibes, plombier à Nice ou plombier à Mandelieu.   

SDS plomberie La Turbie : Garantie d’une disponibilité 24h/24h

Nous savons qu’une situation d’urgence en plomberie telle qu’une fuite ou une panne de chaudière compromet de manière directe votre confort. Par ailleurs, une panne de plomberie ne peut pas durer plus de quelques heures car elle risque de causer de nombreux dégâts matériels dans votre maison (inondation, dégâts de eaux…). Ainsi, afin de vous libérer au plus vite de ces problèmes nuisibles, nous nous engageons à agir rapidement chez vous, dès votre premier appel. Notre service est donc opérationnel toute l’année y compris les jours fériés,  en semaine comme en week-end et à toute heure.

Pour nous joindre, rien de plus simple ! Composez notre numéro direct 04.22.13.31.48 ou le 06.98.41.27.27. Qu’il s’agisse d’un cas d’urgence, d’un rendez-vous ou d’une simple demande de renseignement, nous sommes là pour répondre à vos demandes.

SDS plomberie : interventions à La Turbie et ses alentours

Nous intervenons directement à La Turbie bien-sûr, mais en cas de besoin nous couvrons également les villes proches de la Turbie, et serons donc à votre disposition que vous cherchiez un plombier à la Trinité, un plombier à Monaco ou encore que vous cherchiez un plombier à Beausoleil.

Nous couvrons également les autres grandes villes de la région, nous sommes donc prêt à intervenir si vous recherchez un plombier à Cannes, un plombier à Antibes ou encore un plombier à Menton.

SDS plomberie : Nos opérations à La Turbie

Voici quelques exemples d’interventions en plomberie que nos artisans peuvent réaliser chez vous :

  • Débouchage de plomberie et le récurage des canaux d’évacuation
  • Divers dépannages de plomberie tels que :
    • L’adaptation aux normes de vos installations (salle de bain, cuisine…)
    • La remise à neuf de votre plomberie
    • Le soudage des canaux à travers la pose d’un accessoire
  • Dépannage/ Installation de votre chauffage ou chaudière
  • Entretien, remise aux normes et réparations de votre chauffage

Vous rencontrez un autre problème ou souhaitez effectuer des travaux non mentionnés ci-dessus ? Nos plombiers sont dotés de multiples compétences dans leur domaine et peuvent s’adapter à la situation et au souci de plomberie de chaque client. Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous enverrons un plombier SDS qui répondra efficacement à votre demande et ce dans les meilleurs délais.

En cas de fuites, canalisations bouchées, chaudière en panne, nous interviendrons en urgence chez vous. Un plombier sera envoyé dans la demie heure suivant votre appel pour un réparation express en toute tranquillité.

SDS plomberie : Nos engagements

Faire confiance à SDS serrurerie, c’est bénéficier d’un service rapide, réalisé par les meilleurs professionnels à un rapport qualité/prix inégalable.

Nous vous promettons par ailleurs, des prix transparents grâce à un devis détaillant le coût de la prestation et des matériaux utilisés qui vous sera obligatoirement transmis avant chaque intervention. 

Comment isoler sa plomberie dans les combles ?


L’isolation de la plomberie n’est pas toujours une opération priorisée. C’est une erreur car la tuyauterie peut geler, ce qui est d’ailleurs un cas fréquent en hiver. Les désagréments qui s’en suivent peuvent coûter cher. En effet, l’eau contenue dans les canalisations se transforme en glaçon. Ce qui engendre alors une déformation du tuyau, des fissures ou une rupture. N’attendez pas le grand froid pour procéder à votre isolation.
L’opération est très simple. Il vous suffit de bien suivre les instructions qui suivent.

Les combles sont généralement mal isolés, notamment lorsqu’ils ne sont pas aménagés. Il faut traiter la plomberie qui s’y trouve comme des éléments en extérieur.

Commencez par évacuer l’eau présente dans les tuyaux. Coupez l’alimentation générale puis ouvrez les robinets présents dans les combles. Laissez l’eau s’écouler en prévoyant une bassine ou un seau pour la récolter. Soufflez dans le robinet pour vous assurer qu’il n’y a pas de bulle d’air qui entrave la purge. Lorsqu’il n’y a plus aucune goutte qui sort de la plomberie, vous pouvez procéder à l’isolation.

Utilisez de la laine de verre ou un câble chauffant. La mousse polyéthylène est également une excellente option. Mesurez les éléments de la plomberie puis entaillez votre isolant dans la longueur. Recouvrez soigneusement toute la tuyauterie.

La plomberie de vos combles est à présent prête à affronter la saison hivernale !

Bon à savoir : certains résidents de La Turbie “isolent” leur plomberie avec du papier journal. C’est une très mauvaise idée car le papier ne possède aucune vertu isolante. Il absorbe l’humidité et sous l’effet du gel, il risque de décupler les dégâts. Ne courez pas le risque de devoir remplacer toute votre plomberie sachant que vous pouvez simplement opter pour une isolation.

Si l’opération vous semble trop complexe, faites appel à un professionnel. L’isolation se déroulera dans les meilleures conditions et vous avez la garantie d’un travail méticuleux et fiable.
 

Comment déboucher un évier avec un cintre ?


En règle générale, les débouchages se font avec une ventouse. Mais on n’a pas toujours cet outil chez soi. Le furet est une autre option courante mais là encore, ce n’est pas évident d’en avoir parmi ses outils de bricolage. Ne paniquez pas. Vous avez probablement un cintre métallique chez vous. Fabriquez votre furet avec cet objet ordinaire !

A l’aide d’une pince, dépliez le cintre. Formez un crochet au bout pour imiter la forme du furet. Tordez l’autre bout pour réaliser une poignée.

Tenez la poignée de votre furet d’appoint et insérez-le à la verticale dans le conduit de l’évier bouché. Procédez délicatement pour accrocher le bouchon et remontez le cintre à la surface. N’hésitez pas à répéter l’opération plusieurs fois si nécessaire.

Ouvrez le robinet et observez l’écoulement de l’eau. Si elle se fait normalement, c’est que votre débouchage au cintre a bien fonctionné.
 

Comment remplacer ses toilettes ?


Le remplacement des WC se fait en deux étapes distinctes : la dépose et la pose. Avant de commencer, coupez l’arrivée d’eau puis tirez la chasse afin de vider complètement le réservoir. Retirez le flexible d’alimentation ainsi que le manchon flexible. La buse d’évacuation est mise à nu. Recouvrez-la avec un sachet en plastique que vous retiendrez avec un simple élastique.

Dévissez les ailettes du réservoir pour le détacher de la cuvette. De la même manière, ôtez délicatement les vis qui assurent la fixation au sol de votre cuvette. Utilisez une lame de scie à métaux pour retirer le mastic. Retirez la cuvette puis nettoyez son ancien emplacement.

Positionnez la cuvette de remplacement et faites des marques pour repérer la place des fixations. Utilisez une perceuse pour réaliser des trous au niveau des marquages. Insérez les chevilles.

Retirez ensuite le plastique qui recouvre la buse d’évacuation et placez le manchon flexible. Raccordez-le à la cuvette que vous pourrez ensuite fixer au sol.

Positionnez le réservoir et fixez-le.

Réalisez le joint entre la nouvelle cuvette et le sol. Assurez-vous d’utiliser un joint sanitaire que vous laisserez sécher.

Placez le flexible d’alimentation en veillant à ce que le raccordement soit bien réalisé.

Ouvrez la vanne d’alimentation afin que le réservoir se remplisse.

Testez vos nouveaux WC. Si vous avez bien suivi les étapes, ils devraient être fonctionnels. Evidemment, vous pouvez solliciter l’assistance ou l’intervention d’un plombier professionnel pour vous assurer que l’opération se déroule comme il se doit.

ASSURANCES

MARQUES