Plombier Antibes : dépannage rapide au prix juste

Les dépannages en plomberie sont des interventions courantes. Ils peuvent être considérés comme “simples” mais au fond, c’est plus complexe que cela. Une maîtrise parfaite des techniques et une aisance avec les différentes installations existantes s’imposent. SDS Plomberie vous garantit des prestations de haute qualité pour assurer la fiabilité de vos équipements. Découvrez ci-après les détails concernant nos interventions à Antibes.
 

SDS Plomberie Antibes, une équipe d’artisans spécialisés


Vous avez certainement remarqué que certains artisans proposent leurs services dans des domaines multiples. Ce n’est pas notre cas. Nos plombiers sont strictement spécialisés en plomberie. Cela leur permet de se concentrer sur le cœur de leur métier et de maîtriser pleinement les divers aspects de cet artisanat du bâtiment.

Nous recrutons nos plombiers avec minutie, les diplômes faisant foi de leurs connaissances. Mais nous sommes exigeants. Voilà pourquoi nous tenons à ce que chaque nouveau membre de notre équipe justifie d’une expérience probante dans le métier. Nous veillons aussi à ce que nos artisans plombiers suivent des formations qui leur offrent l’occasion de développer leur savoir-faire et de s’adapter aux contraintes évolutives du secteur. L’émergence de nouveaux équipements, la mise au point de techniques plus performantes… ce sont là des sujets auxquels nous prêtons une attention particulière.

Le savoir-faire et l’expérience doivent se conjuguer à la passion. Cela nous offre la perspective de proposer des prestations dont nos clients sont systématiquement satisfaits.
 

Nos domaines de compétences

 

Débouchage et dégorgement de plomberie



Les canalisations s’obstruent assez facilement. Il suffit en effet d’un rien pour que l’écoulement de l’eau soit perturbé. Les cheveux, par exemple, chutent de la manière naturelle pour se renouveler. Et lorsqu’on les lave, ils peuvent tomber sans que l’on s’en rende compte. L’accumulation des cheveux et poils occasionné pourtant un encombrement des canalisations.

Dans la cuisine, on ne prend pas toujours le temps de jeter les déchets solides avant de faire la vaisselle. Des restes de riz, de pâtes, de sachets d’emballage et autres éléments s’entassent progressivement dans la tuyauterie. A la longue, celle-ci s’encombre et l’eau ne s’écoule plus.

Jeter du papier dans les toilettes est un geste anodin. S’il est trop épais, ce papier peut former un bouchon. Il en va de même pour les tampons périodiques, les couches pour enfant et les déchets que l’on jette (même occasionnellement) dans les WC.

Ce ne sont que quelques exemples de petites habitudes occasionnant l’engorgement des canalisations. Et quand l’écoulement ne s’effectue plus normalement, il faut rapidement procéder à un débouchage. Nous connaissons parfaitement toutes les méthodes, qu’elles soient classiques ou plus complexes. A l’issue du débouchage, nous vous garantissons la performance de vos installations. D’ailleurs, nous recommandons le curage, une intervention à réaliser de manière périodique pour éviter la formation des bouchons.
 

Dépannage plomberie à Antibes


Votre ballon d’eau chaude est tombé en panne ? Vous avez des fuites d’eau ? Vos sanitaires n’assurent plus leurs fonctions ? SDS Plomberie intervient à Antibes et ses environs pour résoudre votre problème dans les meilleurs délais. Nous traitons les appels d’urgence en priorité, ce qui ne nous empêche pas d’intervenir dans un laps de temps très court afin de proposer des solutions performantes pour les autres cas.
 

Infiltration d’eau


Il n’y a pas eu de dégât des eaux, vous n’avez pas lessivé vos murs mais vous remarquez tout de même qu’ils sont humides. C’est une raison suffisante pour suspecter une infiltration d’eau. Si vous ne prenez pas les dispositions nécessaires, l’humidité menace la solidité de la structure. Les éléments en bois risquent de pourrir. Les bactéries et les moisissures menacent de proliférer. C’est sans négliger les odeurs désagréables découlant des infiltrations.

Nos plombiers interviennent sur place pour réaliser un diagnostic. L’infiltration en question peut être la conséquence d’une fuite au niveau des canalisations, d’un engorgement de vos tuyauteries, d’un manque d’étanchéité des joints de vos sanitaires….

L’identification de la cause est primordiale car elle nous oriente vers la solution la plus adaptée.
 

Chauffe-eau


SDS Plomberie effectue aussi bien l’installation que la maintenance, la réparation et le remplacement de chauffe-eau. Nous procédons aux remplacements du thermostat et de la résistance, entre autres dépannages courants. Nous effectuons également un détartrage et vérifions les réglages, gages d’un fonctionnement optimal de votre dispositif. En cas de dysfonctionnement, nous vous invitons à contacter nos artisans pour qu’ils analysent la situation. Vous bénéficiez alors d’une proposition technique sur-mesure, accompagnée d’un devis personnalisé.
 

Installation WC


Les WC ne se ressemblent pas tous même s’ils ont exactement la même fonction. L’installation se fait ainsi en fonction du type de WC que vous souhaitez intégrer chez vous mais également en tenant compte des contraintes architecturales. Nos artisans se tiennent à vos côtés pour vous aider à réaliser un choix qui vous correspond.
 

Vidange fosse septique


Parfois négligée, la vidange contribue à l’assainissement de votre environnement. Elle s’effectue à intervalles réguliers qui vont généralement de 4 à 5 ans. Certaines circonstances peuvent accélérer le remplissage de la fosse, en particulier l’infiltration d’eau et de boue. Si vous avez besoin de faire vidanger votre fosse septique, n’hésitez pas à entrer en contact avec nos artisans plombiers. L’intervention est effectuée après approbation du devis que nous vous soumettons au préalable.
 

Nous nous occupons également de votre chauffage


Voilà un domaine en pleine expansion dans la mesure où il s’agit d’un aspect essentiel de l’engagement écologique. Les artisans SDS Plomberie interviennent consciencieusement pour garantir l’efficacité énergétique de vos installations. Nous nous chargeons d’installer, de moderniser et d’adapter vos équipements afin qu’ils répondent à vos besoins tout en respectant les réglementations énergétiques en vigueur.
 

Comment éviter une fuite d’eau ?


Les fuites d’eau peuvent souvent être évitées. Pour commencer, prenez l’habitude d’inspecter régulièrement vos joints d’étanchéité. S’ils sont usés, un remplacement s’impose. A défaut, les fuites se manifestent, menaçant l’intégrité de vos biens. Pensez aussi à faire poser un disjoncteur d’eau. Il agit de la même manière que le disjoncteur électrique. Si vous relevez une consommation d’eau excessive, il vous suffit de positionner le disjoncteur sur “arrêt” pour stopper l’arrivée d’eau en attendant le dépannage. De la même manière, vous avez la possibilité de recourir à un détecteur de fuite.

Au moindre dysfonctionnement, vous êtes averti. Enfin, vérifiez toujours que les appareils alimentés en eau sont éteints lorsque vous vous absentez. En cas d’absence prolongée, prenez l’habitude de couper l’arrivée d’eau générale.
 

Comment bien utiliser une ventouse ?


La ventouse est l’outil par excellence pour déboucher vos canalisations sans être obligé de passer par une intervention professionnelle. Avant de commencer, bouchez soigneusement les autres évacuations en vous servant d’un torchon, par exemple. Positionnez la ventouse sur la bonde en poussant vers le bas avec le manche pour créer une pression. Pompez énergiquement de bas en haut et plusieurs fois. Vous devriez entendre un bruit lorsque le bouchon est éliminé. Si cela ne fonctionne pas, recommencez.
 

Comment bien entretenir un robinet ?


Un robinet se nettoie très simplement avec un chiffon en microfibre que vous aurez préalablement humidifié. S’il est très encrassé, nettoyez avec un linge humidifié avec de l’alcool à brûler puis lustrez délicatement avec un chiffon en microfibre.

Une goutte d’huile de table suffit à redonner son éclat à un robinet en chrome.

Pour venir à bout des taches, diluez du bicarbonate de soude avec un peu d’eau. Humidifiez un linge doux avec cette préparation et frottez le robinet. Séchez avec un chiffon en microfibre.

Votre robinet est rouillé ? Coupez un oignon en deux et servez-vous-en pour frotter sur la zone concernée.
Une brosse à dent imbibée d’ammoniaque est l’arme idéale contre le calcaire. Sinon, vous pouvez frotter légèrement avec la moitié d’un citron. Pensez à rincer immédiatement puis à sécher le robinet.

ASSURANCES

MARQUES